top of page
DSC_0170_1.jpg
1718964337784_edited_edited.jpg

Les Fées Mères

Restaurant Gastronomique /La Bourboule

Notre cuisine est née avant tout de notre passion pour la gastronomie, de notre région l'Auvergne,  et de ses produits.

Une passion que nous prenons plaisir à partager avec vous !

Entre les produits frais et votre assiette : le savoir-faire de notre Chef Thomas Perron, le fruit d'années d’études, d’apprentissages, de voyages, de découvertes et d’échanges.

Bonne dégustation !

Nos formules

Notre cuisine se réinvente au fil des saisons et des produits frais. 

Notre carte change très régulièrement en fonction du marché du chef.

 

Nos plats évoluent et se déclinent selon les récoltes et produits issus du terroir :  Des légumes de notre jardin aux œufs de nos poules, ce que nous ne pouvons produire nous le choisissons avec soin.

Nous travaillons dans une démarche écoresponsable avec des fournisseurs locaux pour vous garantir fraîcheur et plaisir.

DSC_0209.JPG

Nos offres au restaurant

Une cuisine gastronomique qui suit le marché : savourez toute la cuisine de Les Fées Mères

photo du chef Thomas Perron

© Natacha Sibellas

A propos du chef 

Thomas Perron 

Thomas a commencé la cuisine à l’âge de 15 ans, au sein du Massif du Sancy, sa région natale. Ses diplômes obtenus, il a voyagé et travaillé pour parfaire ses connaissances en Suisse, Australie, Angleterre.

Thomas Perron a eu l’honneur et la chance de travailler derrière les fourneaux avec de grands chefs comme Glenn Viel, Hélène Darroze et Georges Blanc.

C'est lorsqu'ils travaillaient pour Georges Blanc que Thomas et Laura se sont rencontrés.  Animés par la même passion pour la gastronomie, le service et le "bien manger" le projet de leur restaurant naît et se construit au fur et à mesure:  "Les Fées Mères" ouvrira ses portes en 2017 au Mont-Dore.​

Il entre  au sein des Toques d'Auvergne en 2021 pour affirmer ses convictions et ses engagements sur le tout maison et les produits de notre région.

1718964748653_edited.jpg

Du côté des vins

 Laura  Donvito

Les vins que nous vous proposons ont tous été sélectionné avec soin par Laura Donvito, après un diplôme en service, Laura se spécialise sur une passion : les vins. Son diplôme de sommelière en poche, elle travaillera aux États-Unis pour le groupe Bocuse et en France pour Georges Blanc où elle rencontrera Thomas...

Des appellations plus classiques en passant par les vins d’Auvergne qui pourraient vous surprendre, laissez-vous guider par Laura.

Elle vous conseillera parmi une sélection de plus de quatre vingt références, pour accompagner au mieux votre repas.

bottom of page